Installation Windows 10 Insider Premium.

Modérateurs : doro, olivier, xavier

olivier
Administrateur
Message(s)  : 3413

Installation Windows 10 Insider Premium.

Message par olivier » 12 juillet 2015, 12:30

Voila, un peu de temps devant moi, j'ai donc décidé d'installer Windows 10 Insider Premium.

Après m'être inscrit sur le site de Microsoft Insider Premium j'ai téléchargé l'iso de la version 10130 que j'ai gravé.

J'ai ensuite installé Windows 10 sur mon second Pc équipé d'une carte mère Gigabyte GA Z87-HD3 et d'un processeur Intel
Pentium G3258 et de 8 go de ddr3 et d'une Nvidia Geforce 8800 gts 740 mo de ram pour tester et tout s'est bien passé pendant
l'installation.

Après l'installation du système j'ai du installer les drivers du chipset et de la carte graphique que j'ai téléchargé sur les sites
des constructeurs.

J'ai ensuite installé l'antivirus AVG Internet Security Business Edition, CCleaner, Adobe Reader DC, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird,
centre de souris et clavier Microsoft, Folding @ Home, Malwarebytes, Microsoft Office 2013, Nero, WinRar et Vidéo Lan Player.

J'ai eu aucune difficulté à importer mes favoris et la sauvegarde de mes comptes de messagerie, mes mails et mes contacts.

J'ai effectué toutes les mises à jour système à partir de Windows Update.

L'installation des logiciels et des mises à jour s'est déroulée sans aucune difficulté.

A l'utilisation Windows est fluide et plutôt agréable. La nouvelle ergonomie désorientera beaucoup moins les utilisateur de Windows 7
ou des versions précédentes contrairement à Windows 8 et 8.1.

J'ai tout de même rencontré 2 problèmes avec la version 10130. Impossible de voir les machines de mon réseau dans l'explorateur et
le message d'erreur connu chez Microsoft au redémarrage ou à l’arrêt de la machine :

L'instruction à 0X00007FFE38D8CC60 emploi l'adresse mémoire 0X0000000000000000. l'état de la mémoire ne peut pas être read.
Cliquez pour terminer le programme.

Après la sortie de la version d’évaluation Build 10162 j'ai donc procédé à la mise à jour du système par téléchargement à l'aide de
Windows Updade de la même façon que l'on installait les services pack sur les anciens systèmes.

Cette mise à jour a résolu les problèmes de réseau et d’arrêt du pc.
Image

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Retourner vers « Windows 10 »