Problèmes de stabilité de vôtre ligne ADSL.

Modérateurs : doro, olivier, xavier

olivier
Administrateur
Message(s)  : 3414
Enregistré le : 07 septembre 2012, 11:02
Localisation : Iwuy
Contact :

Problèmes de stabilité de vôtre ligne ADSL.

Message par olivier » 19 décembre 2012, 22:10

Vous êtes abonnés à l'adsl, vous bénéficiez de la téléphonie voip et de la télévision par adsl ?

Il peut arriver que vôtre connexion perde la synchronisation très souvent, que la télévision ne fonctionne pas bien ou que vos débits ne soient pas stables. Le problème peut venir de chez vous mais aussi des installations extérieures auxquelles vous n'avez pas accès.

Si vous appelez vôtre fournisseur d'accès et qu'il décide de faire passer un technicien à vôtre domicile, il faut savoir que si le problème viens de chez vous l'intervention risque de vous être facturée.

Si vous êtes encore abonnés à France Télécom remplacer par sécurité les filtres et s'assurer de leur présence sur les prises équipées d'un téléphone.

Le soucis peut venir de la longueur de vôtre ligne qui serait trop longue ou qui aurait un affaiblissement élevé. Parfois le fait de baisser le débit peux stabiliser vôtre ligne.

Vérifier d'abord les connections dans la ou les prises et boitiers de raccordement.

Vérifier également que vos prises ne soient pas oxydées et si c'est le cas les remplacer.

La cause possible de vos soucis peut également provenir d'une pièce souvent appelée "condensateur" qui se trouve dans vôtre ou vos prises. Ce condensateur permet aux techniciens France Télécom de faire une test "d'échométrie", c'est à dire de connaître l'extrémité de votre ligne (distance entre votre ligne et le central).

Image

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, plusieurs modèles existent : les 2 pattes et les 3 pattes. Si le vôtre est un 3 pattes il faut le retirer et si possible le remplacer par un 2 pattes car il peut être la causes de vos soucis.

Vôtre offre vous propose la télévision haute définition mais quand vous allumez vôtre terminal TV vous avez une image qui apparait quelques minutes voire quelques secondes.

Le fait d'avoir vôtre décodeur TV branché vous fait perdre la synchronisation et tous les services associés à vôtre abonnement.

Si c'est vôtre cas la première chose à faire est de vérifier vôtre débit à l'aide de [url=mire.ipadsl.net]mire ip adsl[/url], Degrouptest ou autre test fiable.

Si vôtre débit avoisine les 6000 kbps il faut demander à vôtre Fai de retirer la HD pour la télévision pour régler le problème dans pas la plupart des cas.
Image

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Retourner vers « Internet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité