Procédures de retour SAV.

Modérateurs : doro, olivier, xavier

olivier
Administrateur
Message(s)  : 3413
Enregistré le : 07 septembre 2012, 11:02
Localisation : Iwuy
Contact :

Procédures de retour SAV.

Message par olivier » 06 mai 2015, 19:13

Vous pourrez trouver ici les différentes durées (à titre indicatif), les différents types, les procédures, les différents délais, et les lieux de retour pour l'application des garanties suivant les constructeurs. Nous essayerons également de vous fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone qui pourra vous permettre de contacter le support technique des constructeurs concernés. Si vous avez constaté un changement dans la procédure d'un constructeur, n'hésitez pas à le signaler ici afin de mettre à jour ce topic.
Image

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

olivier
Administrateur
Message(s)  : 3413
Enregistré le : 07 septembre 2012, 11:02
Localisation : Iwuy
Contact :

Re: Procédures de retour SAV.

Message par olivier » 08 mai 2015, 09:44

Image

La durée de la garantie est de 3 ans pour les CPU et les GPU sont pris en charge par les marques concernées.

En cas de produits défaillants il faut enregistrer le produit sur le site AMD et faire une demande de retour RMA.

Les frais de retour vers les Pays Bas sont à vôtre charge (entre 10 et 15 € et ne renvoyer que le processeur).

Le produit remplacé ou réparé vous sera retourné sous 6 à 15 jours.
Image

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

olivier
Administrateur
Message(s)  : 3413
Enregistré le : 07 septembre 2012, 11:02
Localisation : Iwuy
Contact :

Re: Procédures de retour SAV.

Message par olivier » 10 mai 2015, 09:26

Image

Asrock applique une garantie allant de 2 à 5 ans mais ne fait pas de prise en charge directe.
En cas de panne il vous faudra prendre contact avec vôtre revendeur pour la prise en charge de
vôtre matériel ce qui peu faire varier de beaucoup le délai de retour.
Image

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

olivier
Administrateur
Message(s)  : 3413
Enregistré le : 07 septembre 2012, 11:02
Localisation : Iwuy
Contact :

Re: Procédures de retour SAV.

Message par olivier » 10 mai 2015, 09:45

Image

Asus applique une garantie nationale allant de 2 à 3 ans en général.

Pour faire appliquer cette garantie il faut avoir en vôtre possession la
facture avec le numéro de série de vôtre matériel.

Asus prend en charge directement sur site les tablettes, les AIO, les notebooks,
les pc desktops, les composants ROG et TUF mais pour le reste vous devrez passer
par vôtre revendeur.

Pour le matériel non pris en charge directement il est également possible de passer
par la société Azaccessoires qui facture entre 17 et 35 € la prise en charge de vôtre
matériel.

La procédure sav Asus pour la france est disponible ici.
Image

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.


Retourner vers « Composants internes (processeur, ram ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité